Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 21:25
Bon, et bien le mois de novembre fut pluvieux, tendance du mois!!! Et l'Atelier prend toujours l'eau!! Bien que j'ai dégoté de quoi étanchéifier le toit (merci Xavier), les conditions climatiques ne me donnent pas le répit nécessaire pour m'en occuper, et c'est mal parti pour être fait en décembre. Du coup l'installation électrique reste provisoire et roots, une prise, une ralonge, deux tourets!! Mais je ne désespère pas, ça va venir. Je suis revenu au niveau du dernier atelier que j'avais au Havre il y a deux ans, et il y a un an j'avais plus rien, alors,....
Du coup, place au tambourinage de ferraille!!
Comme il me restait une sculpture en région Nantaise, je me suis organisé une petite semaine de travail là-bas. Préparation d'éléments de ma prochaine sculpture à Alizay et réalisation à la forge chez Arnaud COLLET, dit NOS. C'est un "Frère de la Côte" qui possède son atelier entre Saffré et Nort sur Erdre. Dès qu'il fait des pièces et qu'il fait un blog, je met le lien!!!
Alors, pour se donner du courage je met quelques photos de son atelier et de lui-même. Si tout se passe bien, un jour (pas si lointain!!),il y aura une partie similaire dans mon atelier.
En tout cas, NOS, merci mille fois pour ton accueil (et celui de tes parents) et ce petit décrassage. Et bien entendu, on remet ça bientot.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Yo LO*. plaisir partagé à tambouriner. you're welcome. et que dis-je, a bientot.<br /> toujours aussi déterminé, un vrai plaisir de voir tes productions. Courage pour la phase d'installation de ta forge. bisous à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Lo*
  • : Sculptures métalliques Ferronnerie
  • Contact

[Cafard-naüm]:

 



Plus de 420 millions d’années nous séparent des arthropodes marins sortant des océans et peuplant peu à peu notre Terre.

Encore maintenant, 10 000 000 000 000 000 000 de corps segmentés, aux pattes articulées et à l’exosquelette coriace subsistent à nos côtés.

L’histoire humaine, de par ses systèmes politiques et communautaires, semble pouvoir être traduite en langage insektoïde. [CAFARD-NAÜM] pourrait ainsi, à travers l’allégorie des insectes, traiter une certaine perception de la réalité extérieure, où le choix des matériaux -déchets industriels de récupération- symboliserait une vision matérialiste pessimiste de notre environnement…

Mais avant tout, [CAFARD-NAUM] est une exposition grouillante, sonore et allumée. Une mise en espace « in situ » d’une multitude de spécimens d’insektes qui, à l’instar de leurs ancêtres, se déploient, s’adaptent à l’espace dans lequel ils évoluent..

Recherche