Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2019 1 16 /12 /décembre /2019 17:47
PHENIX NANOU

Commande singulière d'une amie suite au décès de son fils survenu en 2018. Il s'agit d'une création et de la réalisation d'une sculpture/ urne funéraire ayant pour thème le Phénix, animal fétiche du défunt

PHENIX NANOU
PHENIX NANOU

Après plusieurs semaines de réflexions et de travail voici le résultat de ce travail avalisé par la commanditaire. Merci de la confiance accordée.

Merci à Sam pour ses conseils avisés pour la réalisation des couleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). Au plaisir.
Répondre
G
Salut Lo, c'est Hélène. <br /> J'aime ce que tu as fait, je trouve cela fort et sensible, j'imagine que ton amie aura été très touchée. Nous avions un projet de sculpture-four avec Céline autour de la renaissance du Phénix, pas eu le temps de la faire.., Tu tapes dans le mille avec cette oeuvre-là. Bravo à toi, Maître Lo!<br /> Au passage, je t'envoie des bises de Charlotte et Lenny, de Fremantle, où je me suis rendue en septembre dernier, J'ai pu jouer à la Tata avec leur petit Téo! <br /> Bises chaleureuses. <br /> LnG
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Lo*
  • : Sculptures métalliques Ferronnerie
  • Contact

[Cafard-naüm]:

 



Plus de 420 millions d’années nous séparent des arthropodes marins sortant des océans et peuplant peu à peu notre Terre.

Encore maintenant, 10 000 000 000 000 000 000 de corps segmentés, aux pattes articulées et à l’exosquelette coriace subsistent à nos côtés.

L’histoire humaine, de par ses systèmes politiques et communautaires, semble pouvoir être traduite en langage insektoïde. [CAFARD-NAÜM] pourrait ainsi, à travers l’allégorie des insectes, traiter une certaine perception de la réalité extérieure, où le choix des matériaux -déchets industriels de récupération- symboliserait une vision matérialiste pessimiste de notre environnement…

Mais avant tout, [CAFARD-NAUM] est une exposition grouillante, sonore et allumée. Une mise en espace « in situ » d’une multitude de spécimens d’insektes qui, à l’instar de leurs ancêtres, se déploient, s’adaptent à l’espace dans lequel ils évoluent..

Recherche