Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 21:32
Décembre, dernier mois de l'année, de la décennie!!! Petite expo à la Fédération du Batiment, au Havre, cadre sympa dans le quartier de l'Eure, vue sur les bassins et la Cloche des Dockers. Cette partie du port ne sera pas rasée, ce qui n'est pas le cas de la série de batiments de la Transat où j'avais auparavant mon atelier et qui se trouve à quelques encablures de là!DSC00224DSC00225DSC00226Je suis également redescendu bosser à l'atelier de Nos (article de Novembre),continuer cette fameuse Sculpture que personne (ou presque) n'a vu et qui n'est pas prête d'être vue!!! Ben oui, c'est un travail en cours,...alors faut être patient!!100 2221Décembre, fêtes de fin d'année, mois des cadeaux et donc des petites commandes, pour ceux qui osent!!! J'aime ça.C'est à la fois un exercice de style et un exercice réflexif. Je suis mauvais dessinateur, donc les croquis de la moto,ou plutot les laborieuses tentatives de croquis, ont finis dans la corbeille!!! Y'a des trucs, je les visualise dans mon cerveau, mais impossible de les transmettre au bout du crayon!!! Alors j'ai tapé direct dans le tas en m'inspirant de vraies "bécanes" et de BD. Voilà le résultat, un chopper pour Mathieu, le grutier de NPC et mon second "engin motorisé" réalisé. Oui,promis je mettrais les dimensions de la sculpture, le tarif,etc,...s'il y a des gens intéressés!!??En attendant, je la mets en album,les photos ne valent pas celles de Cédric,mais bon,ça donne une idée!!
Bon, je m'arrête là pour ce soir, mais, j'ai également fait une araignée pour MOMO, mais ça va faire le sujet d'un prochain article, on ne va pas s'étendre maintenant!! Bon, allez,juste une petite photo pour vous mettre en appétit!!100 2242
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ouah ! J'ai hâte de voir l'araignée en entier, en tout cas juste la tronche comme ça, elle me fait penser à l'araignée de Peter Jackson dans le Seigneur des anneaux. J'dis pas qu'elle a la même<br /> gueule, que ça fait copie ou même inspi, mais ça fait juste le même effet de tronche un peu ravagée, et comme ça en métal, ça a vraiment de la gueule, une tcherno-metal-spider !<br /> <br /> A part ça, bises et bonne année 2010 m'sieur Lo*, j'te souhaite tout plein de bonheur, à toi, à ceux qu't'aime et à tes bébêtes.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Lo*
  • : Sculptures métalliques Ferronnerie
  • Contact

[Cafard-naüm]:

 



Plus de 420 millions d’années nous séparent des arthropodes marins sortant des océans et peuplant peu à peu notre Terre.

Encore maintenant, 10 000 000 000 000 000 000 de corps segmentés, aux pattes articulées et à l’exosquelette coriace subsistent à nos côtés.

L’histoire humaine, de par ses systèmes politiques et communautaires, semble pouvoir être traduite en langage insektoïde. [CAFARD-NAÜM] pourrait ainsi, à travers l’allégorie des insectes, traiter une certaine perception de la réalité extérieure, où le choix des matériaux -déchets industriels de récupération- symboliserait une vision matérialiste pessimiste de notre environnement…

Mais avant tout, [CAFARD-NAUM] est une exposition grouillante, sonore et allumée. Une mise en espace « in situ » d’une multitude de spécimens d’insektes qui, à l’instar de leurs ancêtres, se déploient, s’adaptent à l’espace dans lequel ils évoluent..

Recherche