Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 20:15

 

Amorcée il y a pratiquement un an et demi par la mise en oeuvre d'un robot qui allait servir de base de départ (  Next one.... et  ROB-CROM-001), voici la dernière collaboration en date avec CROMWELL.

S 1

Le Rob-Crom a enfin trouvé la Rafale et cela n'a pas été une mince affaire pour concevoir la "demoiselle", je ne suis pas trop habitué à cette anatomie anthropomorphique, tout du moins en réalisation sculpturale!!!. Après des temps de batailles, d'insatisfactions et de rebuts, j'ai réussi à faire quelque chose  de présentable et surtout de cohérent , une fois validée par son concepteur, le reste n'a été qu'une histoire de "fignolage" pour la placer dans un univers adéquat. Juste une question de temps soit plusieurs autres semaines!! Cela a été un peu chaud de trouver un enemble satisfaisant, au moins 1400°!!! 

 

laRafale-Sentinelles-Pano

             Le nom de cette sculpture est" SENTINELLES", elle fait 600mm de long, 450mm de large et 410mm de haut. 

                                                                 acier forgé et oxycoupé, cuivre et laiton

 

Une fois de plus, les photos de Cédric BOSQUIN, viennent compléter l'ensemble. Dans l'attente d'autres vues et de pouvoir faire un album, je vais continuer à travailler sur d'autres pièces commencées il y a plusieurs mois. Même si j'en ai dévoilé quelques détails dans de précédents articles ( "La Bonne,La Brute,Le Truand" ), elles ne sont pas encore achevées, comme quoi avoir des dates butoirs incite à finaliser les réalisations, mais ça, c'est une autre histoire....

Partager cet article

Repost 0
Published by Lo* - dans 3 caillasses
commenter cet article

commentaires

Dyginst 30/10/2013 08:51

Ah bah j'allais te contacter parce que je m'inquietais de ne plus voir de nouveaux articles !!
Cool cette nouvelle sculpture, va vraiment falloir que j'vienne voir ça de près !!
Des bisous mon poulot !!

Lo* 30/10/2013 10:43



 avec le nouvel article, tu sais ce que tu as à faire le 22 novembre


 



Présentation

  • : Le blog de Lo*
  • Le blog de Lo*
  • : Sculptures métalliques Ferronnerie
  • Contact

[Cafard-naüm]:

 



Plus de 420 millions d’années nous séparent des arthropodes marins sortant des océans et peuplant peu à peu notre Terre.

Encore maintenant, 10 000 000 000 000 000 000 de corps segmentés, aux pattes articulées et à l’exosquelette coriace subsistent à nos côtés.

L’histoire humaine, de par ses systèmes politiques et communautaires, semble pouvoir être traduite en langage insektoïde. [CAFARD-NAÜM] pourrait ainsi, à travers l’allégorie des insectes, traiter une certaine perception de la réalité extérieure, où le choix des matériaux -déchets industriels de récupération- symboliserait une vision matérialiste pessimiste de notre environnement…

Mais avant tout, [CAFARD-NAUM] est une exposition grouillante, sonore et allumée. Une mise en espace « in situ » d’une multitude de spécimens d’insektes qui, à l’instar de leurs ancêtres, se déploient, s’adaptent à l’espace dans lequel ils évoluent..

Recherche