Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 22:05

10052011397

En attendant de partir travailler à Nantes, je profite de cette première quinzaine de mai pour poursuivre quelques "caignes" (des bricoles, si vous préférez!!). Deux nouveaux Bony Heads ont fait leurs apparitions, en plus de ces deux photos, j'en ai mis d'autres dans l'album éponyme.

Rien de bien violent en somme, je préfère la jouer tranquille, intellectuellement et physiquement, histoire de reposer un peu dans l'attente des prochains évènements.

J'ai également fait un peu d'aménagement d'atelier, enfin, j'ai surtout posé un vrai plan de travail avec un vrai bon gros étau. Les choses suivent leurs cours entre les projets qui peuvent m'accaparer pleinement, je ne livre pas tout maintenant, il me reste encore quelques jours pour ré-alimenter les chroniques de ce mois.

10052011401

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lo*
  • Le blog de Lo*
  • : Sculptures métalliques Ferronnerie
  • Contact

[Cafard-naüm]:

 



Plus de 420 millions d’années nous séparent des arthropodes marins sortant des océans et peuplant peu à peu notre Terre.

Encore maintenant, 10 000 000 000 000 000 000 de corps segmentés, aux pattes articulées et à l’exosquelette coriace subsistent à nos côtés.

L’histoire humaine, de par ses systèmes politiques et communautaires, semble pouvoir être traduite en langage insektoïde. [CAFARD-NAÜM] pourrait ainsi, à travers l’allégorie des insectes, traiter une certaine perception de la réalité extérieure, où le choix des matériaux -déchets industriels de récupération- symboliserait une vision matérialiste pessimiste de notre environnement…

Mais avant tout, [CAFARD-NAUM] est une exposition grouillante, sonore et allumée. Une mise en espace « in situ » d’une multitude de spécimens d’insektes qui, à l’instar de leurs ancêtres, se déploient, s’adaptent à l’espace dans lequel ils évoluent..

Recherche