Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 19:58

 

 

 

Longue Carabine100

 


Cédric BOSQUIN a sorti une nouvelle série de photos qu'il a mis en galerie sur son site (www.cedricbosquin.com), il a pris de l'avance pour une fois le garçon!! Peut-être est-ce moi qui n'a pas avancé comme je l'aurais souhaité? Pas facile d'alterner des "piges" pour faire face aux réalités matérielles et de s'investir totalement dans une sculpture.

C'est une nouvelle pièce inspirée de ce tableau " Hudson River 1757 ". Elle n'est pas facile à réaliser. Bien que l'expérience des précédentes ai déjà résolu les difficultés techniques et de matières, il  me faut interpréter une "'atmosphère" qui n'est pas spontanée dans mon caractère.

Après bien des essais, des propositions, des échanges de points de vues et de documents avec Cromwell, nous nous sommes accordés sur cette base et pour une fois je présente un travail en cours. Il est vrai qu'avec la mise en ligne des photos, je n'ai guère le choix!!

 

MG 9256

 


Cette sculpture sera présentée lors de la prochaine exposition prévue fin septembre. Ce sera en cours de réalisation, car nous nous sommes rendu compte que malgré les moyens de communications modernes, tout cela reste très virtuel et que l'appréciation en est parfois altérée. Autrement dit, rien ne vaut le "vrai", les échanges directs pour pouvoir aboutir au résultat final, ce sont les aléas de collaborations à 700 kilomètres de distances. Ce ne sera pas la première fois, nous avons procédé comme tel pour "Le coup de grâce", où entre l'exposition de Rochefort et celle de Biarritz, j'ai apporté quelques compléments et modifications après de long conciliabules nocturnes avec Cromwell. Donc travail à suivre et il en reste encore beaucoup avant d'avoir quelque chose de présentable.

Bien évidemment je ferais un article sur le lieu et les dates de ce futur évènement, mais pour l'instant je ne dispose pas encore du visuel officiel (oui cette fois-ci, il y en a un!!).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lo* - dans 3 caillasses
commenter cet article

commentaires

Did 12/08/2011 13:42


ben tu vas quand même pô aller exposer dans la montagne, au pays des marmottes ??? comprennent rien aux sculptures les mamottes moi j'dis ! A la capitale, voilà où faut exposer, non mais !


Lo* 12/08/2011 13:51



Mais moi j'expose n'importe où, n'importe quand, n'importe comment,n'importe nawak!!!


Comme je l'ai dit dans le précédent commentaire, j'suis ouvert à toutes propositions, euh d'expositions!!! Boujoux. Lo*


 


 



titoulaure 12/08/2011 09:57


"..de longs conciliabules nocturnes..." hmmmm c'est beau pour dire "on a tchatché jusqu'à point d'heure en buvant des binouses"...
dis elle va être trop loin de chez môa cette xpo, hein, dit, pourquoi elle est pas plus près:-((


Lo* 12/08/2011 13:20



Effectivement, nous avons discuté jusqu'à point d'heure, mais sans bières, j'crois qu'il n'y en avait pas!! Il faut savoir user, pas abuser!!!


Tant qu'à une expo près de chez toi, ce sont les structures qui nous font les propositions (enfin c'est plutôt Cromwell qu'elles contactent) alors voit avec la médiathèque/bibliothèque de ta
ville, si elle organise ce genre de choses!. Nous on est ouvert à toutes propositions!!


Et puis Cromwell n'aime pas la bière, mais je connais son pêcher mignon. Y'a même un bar à Québec qui as donné son nom à son coktail favori. Boujoux


 



stepowski 11/08/2011 18:47


merci pour les infos . cela me fait grand plaisir de voir évoluer ton boulot. trop de chefs et pas assez d indiens. bon courage pour la suite. bisoux marie s


Did 11/08/2011 18:36


trop belle cette peinture, vraiment top ! Petite question, juste comme ça, comment qu'tu vas tu faire pour le visage....vu que sur la toile, y'en a pô ? hein, dis ? Comment tu vas tu faire ?????
Bises !


Lo* 12/08/2011 13:34



Et bien je vais me débrouiller. Tu verras ça quand ce sera fini. Oui, je sais ça agace!!!! Et n'oublie pas que
c'est inspiré du tableau, c'est pas un modèle réduit!!



Présentation

  • : Le blog de Lo*
  • Le blog de Lo*
  • : Sculptures métalliques Ferronnerie
  • Contact

[Cafard-naüm]:

 



Plus de 420 millions d’années nous séparent des arthropodes marins sortant des océans et peuplant peu à peu notre Terre.

Encore maintenant, 10 000 000 000 000 000 000 de corps segmentés, aux pattes articulées et à l’exosquelette coriace subsistent à nos côtés.

L’histoire humaine, de par ses systèmes politiques et communautaires, semble pouvoir être traduite en langage insektoïde. [CAFARD-NAÜM] pourrait ainsi, à travers l’allégorie des insectes, traiter une certaine perception de la réalité extérieure, où le choix des matériaux -déchets industriels de récupération- symboliserait une vision matérialiste pessimiste de notre environnement…

Mais avant tout, [CAFARD-NAUM] est une exposition grouillante, sonore et allumée. Une mise en espace « in situ » d’une multitude de spécimens d’insektes qui, à l’instar de leurs ancêtres, se déploient, s’adaptent à l’espace dans lequel ils évoluent..

Recherche