Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 19:07

Uncas et La Pelade, les deux protagonistes de cette sculpture, sont parti rejoindre Magua et son canoë, quelque part sur les berges de la Senne, à défaut d'être sur celles de l'Hudson River!!

La Traque 01
Cette sculpture avait fait l'objet d'un précédent article (http://loetoile.over-blog.com/article-uncas-et-la-pelade-76623705.html)


La Traque 02Bien que réalisée en 2011,cette fois elle est entièrement finie. Ce qui sous-entend qu'elle est passée entre les mains expertes de Gidwin "la patine" et sous l'oeil avisé d'Alexis MARTZOLF pour la photographie.

La Traque 03

Il y aura un album complet de ces photos, un de ces quatre, dès que Alexis aura fait son tri et me fera parvenir sa sélection. Cela fait au moins un point commun avec Cédric BOSQUIN!!!!

La Traque 04

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lo*
  • : Sculptures métalliques Ferronnerie
  • Contact

[Cafard-naüm]:

 



Plus de 420 millions d’années nous séparent des arthropodes marins sortant des océans et peuplant peu à peu notre Terre.

Encore maintenant, 10 000 000 000 000 000 000 de corps segmentés, aux pattes articulées et à l’exosquelette coriace subsistent à nos côtés.

L’histoire humaine, de par ses systèmes politiques et communautaires, semble pouvoir être traduite en langage insektoïde. [CAFARD-NAÜM] pourrait ainsi, à travers l’allégorie des insectes, traiter une certaine perception de la réalité extérieure, où le choix des matériaux -déchets industriels de récupération- symboliserait une vision matérialiste pessimiste de notre environnement…

Mais avant tout, [CAFARD-NAUM] est une exposition grouillante, sonore et allumée. Une mise en espace « in situ » d’une multitude de spécimens d’insektes qui, à l’instar de leurs ancêtres, se déploient, s’adaptent à l’espace dans lequel ils évoluent..

Recherche