Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 21:01

 

Voilà déjà la moitié de l'été qui s'est écoulé et je cherche toujours le soleil, comme une grande partie des gens, car pour le moment, de l'été cela n'en a que le nom!!! Cela n'incite vraiment pas à se sentir cigale ce temps, comme je ne suis pas vraiment non plus une fourmi, mon humeur estivale s'en trouve fort contrariée!! Heureusement , il y a eu une accalmie météo durant le samedi des Essertivales (CF précédent article), ce qui m'a permis d'apprécier Citadelle de Luxe, ZOE et Alkalys sur scène, toujours et surtout dans une ambiance conviviale.

 

Sinon, puisque je parlais de fourmi, j'alterne les boulots qui ramènent un peu de sous et les créations de sculptures issues du "Dernier des Mohicans" en vue de la prochaine exposition de Cromwell prévue en septembre. Heureusement qu'il y a cela, car entre les dates de spectacles supprimées et les "constructions" annulées ça risque de ne pas être trop "l'éclate" dans les mois prochains!! Mais je ne désespère pas, il y a d'autres choses sur le feu et les marrons sont loin d'être tous tiré!!

Dans l'attente de pouvoir en dire plus, sur les dates d'expositions, les projets, les sculptures, j'insère deux "mises en page" dans cet article. Réalisées par Cromwell à partir des tableaux, des sculptures et des photos de Cédric Bosquin, histoire de dévoiler un tout petit peu les aventures futures des "3 CAILLASSES".

LE COUP DE GRACE

                                                                                         "Le coup de grâce"  2011

                                                  Hauteur 300mm largeur 300mm Longueur 460mm poids 19kg

 

LA TRAQUE

                                                                                      "La traque" 2011

                                                        Hauteur 420mm largeur 200mm Longueur 300mm Poids 13kg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NOG 02/08/2011 09:37


Comme d'hab', c'en est presque lassant ;) joli boulot. Bon déjà vu sur le face de bouc de l'ami Crom' qui ne répond pas à ma tentative de lui extorquer la Tequila annoncée il y a un bout de temps
mais joli. Bravo aux 3 caillasses. Au passage, tu devrais peut être diminuer un peu la taille de la typo présentant les insectes en colonne de droite. Ca s'expliquait quand les insectes étaient
l'essentiel de ton taf. Peut être serait-il temps de revoir un peu la composition de ton blog mon ami.


Did' 02/08/2011 08:52


Y'a pas à chier, ça en jette vraiment, vivement l'expo sur Paris ! On en sera, c'est évident ! bises l'artiste !

PS : qu'as-tu pensé de mes photos de ta plus belle création ?


Présentation

  • : Le blog de Lo*
  • Le blog de Lo*
  • : Sculptures métalliques Ferronnerie
  • Contact

[Cafard-naüm]:

 



Plus de 420 millions d’années nous séparent des arthropodes marins sortant des océans et peuplant peu à peu notre Terre.

Encore maintenant, 10 000 000 000 000 000 000 de corps segmentés, aux pattes articulées et à l’exosquelette coriace subsistent à nos côtés.

L’histoire humaine, de par ses systèmes politiques et communautaires, semble pouvoir être traduite en langage insektoïde. [CAFARD-NAÜM] pourrait ainsi, à travers l’allégorie des insectes, traiter une certaine perception de la réalité extérieure, où le choix des matériaux -déchets industriels de récupération- symboliserait une vision matérialiste pessimiste de notre environnement…

Mais avant tout, [CAFARD-NAUM] est une exposition grouillante, sonore et allumée. Une mise en espace « in situ » d’une multitude de spécimens d’insektes qui, à l’instar de leurs ancêtres, se déploient, s’adaptent à l’espace dans lequel ils évoluent..

Recherche