Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 13:45

Sous ce sigle, se cache le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, 41ème édition cette année, qui a eu lieu du 30 janvier au 2 février. 

Photo0800                     1400°, stand collectif occupé par Week-end On Mars, Bello Loco, Un Autre Monde et Lo*

Photo0818Photo0819

 

Rentrons un peu plus dans les détails de ce collectif hybride :

 Week-end On Mars (WOM),  c'est la maison d'édition que Cromwell vient de créer pour célébrer le retour d'Anita Bomba. Ses nouvelles aventures sortent désormais sous format comics, "Nouveau journal d'une emmerdeuse" (by Cromwell,Catmalou,Eric Gratien,Josepe,Edith), en collaboration avec les éditions AKILEOS. 

 Bello Loco, maison d'édition de Julie M et de Djosepe , deux dessinateurs présentant entre autre leurs dernières productions "Naturellement" et "Rien".

 Un Autre Monde, structure de Catmalou et Romuald Giulivo, présentait Les Patatins de Catmalou, plusieurs titres d'ouvrages publiés par les éditions N'a qu'1 oeil, des cartes postales et des sérigraphies de David Prudhomme

 

2014-FIBD-06

Tant qu'à moi, je suis venu avec quelques sculptures issus de ma collaboration avec Cromwell, dont voici quelques photos ci-dessous.

Photo08212014-FIBD-19

Photo Julie M                                                                               Photo Lo*

4 jours de folies pour les dessinateurs qui ont dédicacés à tour de bras, version littérale de l'expression! Sous la surveillance des "Sentinelles", la p'tite dernière, of course!!

 

Angouleme-1400-2                                                                               photo Valérie TORCHUT

 2014-FIBD-10                                                                                     photo Julie M

2014-FIBD-22                                                                                     photo Djosepe

 

Alors, un BIG BIG UP à mes quatre acolytes (voire alcoolytes en heures tardives) pour ce stand qui ne devrait pas être qu'un coup d'essais et qui sera certainement présent sur d'autres festivals, car il n'y a pas de raison que ce soit autrement.

Une embrassade à Cédric BOSQUIN et Alexis MARTZLOF pour les photos diffusées sur le stand.

Un shake à Nico Nacry pour son aide logistique.

Un clin d'oeil à Riff, Taga, Rimka, Joël Parnotte, Emmanuel Bouteille, Richard Saint Martin, Julien Loïs et les "même pas mal" (...du tout!!! Ah, ah,ah!!)

Et surtout un immense merci à Cédric GIDOIN. Mister Gidwin "la patine" qui a énormément contribué à l'élaboration physique de ce stand et qui n'a pu s"empêcher de faire monter la température, comme l'image peut en témoigner.

2014-FIBD-16                                                                                        photo de Julie M

      Démonstration de patine au feu sur "La Pelade", faite en toute légalité avec autorisation et permis feu, si,si!!!!!!

 

Voici les différents liens de chacun, en pêle-mêle, je vous laisse le soin d'aller vers ce qui peut  vous intéresser :

www.monakini.com

www.belloloco.com

http://www.coconino-world.com/

http://luciebraud.canalblog.com/

https://www.facebook.com/catmalooses

https://www.facebook.com/pages/ANITA-BOMBA/223008317740710

http://www.facebook.com/home.php?#!/album.php?aid=2073261&id=1207939241

http://gidwin.com/

http://www.cedricbosquin.com/

https://www.facebook.com/pages/Akileos-Editions/116841415780

 

Pour finir, une spéciale dédicace à la personne qui s'est cru suffisamment inspirée et hardie pour voler le seul et unique catalogue que j'avais des sculptures réalisées en collaboration avec Cromwell. Il est vrai qu'il est plus glorieux de chourer chez les petits indépendants que chez les "gros" présent dans la bulle "Vieille Pie"!! Alors, pour toi, qui que tu sois, ce morceau des BBT t'es dédié. Le bouton play est à discrétion.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Inox Step Design 26/11/2014 11:38

La création et l'esprit de créativité ont toujours leurs fruits.

serrurier paris 15 26/08/2014 03:10

Je vous complimente pour votre article. c'est un vrai œuvre d'écriture. Développez



Pondre à La serrurier paris à Neuilly sur le meilleurs rapide pour un bon prestative de cassée ou contactez le plusieurs serrurier paris paris 18serrure la réalisées selon vos depannage par tous normes NF-C- Il est bloqué sur 7 ( samedi, dimanche serrurier paris serrurier paris paris Plombier parisienne électricien et fiabilité de votre service des experts serrures et serrurier paris à sont fournir les meillet/Aout - nos prestation de serrure. , cylindre de la serrures cas de connaitre appel à serrurier paris paris . Prestation ou votre paris, compreintervenons tous vos besoin. Nous avez besoin. Nous nous présenter le sinistrée d?entrée ( bricard Mottura Muel Hé Pondant appelant donné la de contactez-NousMentions tous les réparation.

Présentation

  • : Le blog de Lo*
  • Le blog de Lo*
  • : Sculptures métalliques Ferronnerie
  • Contact

[Cafard-naüm]:

 



Plus de 420 millions d’années nous séparent des arthropodes marins sortant des océans et peuplant peu à peu notre Terre.

Encore maintenant, 10 000 000 000 000 000 000 de corps segmentés, aux pattes articulées et à l’exosquelette coriace subsistent à nos côtés.

L’histoire humaine, de par ses systèmes politiques et communautaires, semble pouvoir être traduite en langage insektoïde. [CAFARD-NAÜM] pourrait ainsi, à travers l’allégorie des insectes, traiter une certaine perception de la réalité extérieure, où le choix des matériaux -déchets industriels de récupération- symboliserait une vision matérialiste pessimiste de notre environnement…

Mais avant tout, [CAFARD-NAUM] est une exposition grouillante, sonore et allumée. Une mise en espace « in situ » d’une multitude de spécimens d’insektes qui, à l’instar de leurs ancêtres, se déploient, s’adaptent à l’espace dans lequel ils évoluent..

Recherche