Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 21:29

 

 

18022011140 Soirée vernissage de l'expo Cromwell à la Corderie Royale de Rochefort. Première rencontre officielle de peintures et des sculptures, donc voilà ce que cela peut donner. Pour une fois, je vais faire un article plutôt "Popaule" (people) en mettant  des photos des protagonistes de la soirée. C'est surtout parce que je n'ai pas pour l'instant de photos de l'expo, les miennes ne sont pas trop terribles, mais je compte bien faire un album sur cet évènement dès que j'en aurais à dispositions, sinon je sais que Cromwell en a mis sur son profil "tête-livre"(http://www.facebook.com/home.php?#!/album.php?aid=2073261&id=1207939241).

 

18022011141Séance de dédicaces pour Catmalou et Cromwell, l'une avec des mots, l'autre avec des dessins. Catmalou, est la personne qui a co-adapté librement le livre de Fennimore COOPER. Si elle n'est  pas une caillasse (j'en doute!!) il est sûr qu'elle fait partie des petits cailloux avec lesquels on construit des montagnes. Merci pour tout ton travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22022011143

Cromwell en interview pour " un monde de bulles" (magazine sur la BD diffusée sur Public Sénat). Plus d'informations plus tard!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas, c'était une fort agréable soirée, avec, de surcroit, une adaptation théatro-musicale du livre. Merci à la Médiathèque, à la Poudrière, au conservatoire de Rochefort, à la Rock School et à l'Épithéâtre pour leur accueil et pour l'organisation de cet évènement.

Pour finir, l'exposition joue les prolongations, elle se terminera le 5 mars au lieu du 28 février

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NOG 24/02/2011 14:04


Ouaip très joli tout ça et y'a pas à dire : maintenant que j'ai pu tourner autour des sculptures, rien ne vaut le live pour découvrir tout ça, et c'est aussi valable pour les peintures.


Did 24/02/2011 09:31


Top !! Félicitation pour cette expo Laurent, ça en jette ! Le coup de grâce se profile à l'horizon et à en croire les premiers clichés, ta 'collection' va s'enrichir d'une nouvelle pièce vraiment
très belle, bravo, bravo, bravo ! Bises, Did.


Présentation

  • : Le blog de Lo*
  • Le blog de Lo*
  • : Sculptures métalliques Ferronnerie
  • Contact

[Cafard-naüm]:

 



Plus de 420 millions d’années nous séparent des arthropodes marins sortant des océans et peuplant peu à peu notre Terre.

Encore maintenant, 10 000 000 000 000 000 000 de corps segmentés, aux pattes articulées et à l’exosquelette coriace subsistent à nos côtés.

L’histoire humaine, de par ses systèmes politiques et communautaires, semble pouvoir être traduite en langage insektoïde. [CAFARD-NAÜM] pourrait ainsi, à travers l’allégorie des insectes, traiter une certaine perception de la réalité extérieure, où le choix des matériaux -déchets industriels de récupération- symboliserait une vision matérialiste pessimiste de notre environnement…

Mais avant tout, [CAFARD-NAUM] est une exposition grouillante, sonore et allumée. Une mise en espace « in situ » d’une multitude de spécimens d’insektes qui, à l’instar de leurs ancêtres, se déploient, s’adaptent à l’espace dans lequel ils évoluent..

Recherche