Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 20:31

02122010446

 

02122010443

Retour du Mexique et il caille grave!!!!!!! Mais il me reste encore un peu de soleil dans la tête ou tout du moins, plein de squelettes colorés!!!!!

Histoire de ne pas rester inactif, j'ai mis en place une exposition "guerilla", pas dans le thème mais dans les moyens!!! Donc (CAFARD-NAÜM) sera au Camp Gourou, 163, rue Victor HUGO 76600 Le Havre du jeudi 16 décembre 2010 au lundi 17 janvier 2011. Merci Thiphaine de nouveau m'accueillir dans tes locaux. Je publierais le visuel dès que Biks me l'aura fourni, mais il peut pas être partout en même temps le garçon, surtout si je fais un évènement non prévu!!

En attendant, je vous laisse en compagnie de vrais squelettes mexicain en papier mâché.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lo*
  • : Sculptures métalliques Ferronnerie
  • Contact

[Cafard-naüm]:

 



Plus de 420 millions d’années nous séparent des arthropodes marins sortant des océans et peuplant peu à peu notre Terre.

Encore maintenant, 10 000 000 000 000 000 000 de corps segmentés, aux pattes articulées et à l’exosquelette coriace subsistent à nos côtés.

L’histoire humaine, de par ses systèmes politiques et communautaires, semble pouvoir être traduite en langage insektoïde. [CAFARD-NAÜM] pourrait ainsi, à travers l’allégorie des insectes, traiter une certaine perception de la réalité extérieure, où le choix des matériaux -déchets industriels de récupération- symboliserait une vision matérialiste pessimiste de notre environnement…

Mais avant tout, [CAFARD-NAUM] est une exposition grouillante, sonore et allumée. Une mise en espace « in situ » d’une multitude de spécimens d’insektes qui, à l’instar de leurs ancêtres, se déploient, s’adaptent à l’espace dans lequel ils évoluent..

Recherche