Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 09:54

En décembre 2K1 je faisais ma toute première exposition à Le Havre au Bar les Z'oreilles qui malheureusement n'existe plus. Poussé par K-fard, acceuilli par Manu PELOTE  et un flyer concocté par Biks j'avais monté cet évènement complètement à l'arrache. Depuis le petit scarabée m'a mené sur différents chemins, mais je n'oublie pas cette thématique insektoïde qui m'est chère.

aff lo expo camp gourou dec011-3

Et bien cette année, les 10 ans de [CAFAR-NAÜM] se sont également montés à l'arrache (y'a pas de raisons!!), le lieu d'accueil est  le Camp Gourou, Thiphaine en est l'hôtesse, plus de nouvelles de K-fard, mais Biks est toujours là pour la com en urgence!!

 

Je dédie cette exposition à Luc DUBOSC dit Ours Grognon, je sais que t'aurais préférer être là que sur ton lit d'hôpital, moi aussi!!! Merci pour tout mon ami.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

titoulaure 23/12/2011 12:56

yep, ben encore une fois...trop loin!!! Dommage passque môa j'aimerai bien voir

Présentation

  • : Le blog de Lo*
  • Le blog de Lo*
  • : Sculptures métalliques Ferronnerie
  • Contact

[Cafard-naüm]:

 



Plus de 420 millions d’années nous séparent des arthropodes marins sortant des océans et peuplant peu à peu notre Terre.

Encore maintenant, 10 000 000 000 000 000 000 de corps segmentés, aux pattes articulées et à l’exosquelette coriace subsistent à nos côtés.

L’histoire humaine, de par ses systèmes politiques et communautaires, semble pouvoir être traduite en langage insektoïde. [CAFARD-NAÜM] pourrait ainsi, à travers l’allégorie des insectes, traiter une certaine perception de la réalité extérieure, où le choix des matériaux -déchets industriels de récupération- symboliserait une vision matérialiste pessimiste de notre environnement…

Mais avant tout, [CAFARD-NAUM] est une exposition grouillante, sonore et allumée. Une mise en espace « in situ » d’une multitude de spécimens d’insektes qui, à l’instar de leurs ancêtres, se déploient, s’adaptent à l’espace dans lequel ils évoluent..

Recherche