Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 19:17

 

 

Dans les petites bricoles que je fais de temps en temps, j'ai déjà montré, dans de précédents articles, des bagues en acier et en inox forgé, enfin soit en acier, soit en inox, suis pas bien doué pour combiner les matériaux.

 01052012843

C'est en m'inspirant d'une technique que Nos Collet utilise pour ses sculptures, que j'ai mis en place ces réalisations, à ma sauce, bien évidemment05042012705.

 

22032012686

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme j'ai exécuté plusieurs commandes, ces mois-ci, j'ouvre un album consacré à cet "article". Donc,.... mon mail est en contact.

 

 

 

Puis j'en profite pour faire un peu de promo pour les pôtos, en mettant dans les liens, le nouveau site de la Compagnie SDF, "vieille" compagnie de Théâtre de Rue de LH. Rien à voir avec mon travail, quoique, mon premier atelier était chez Michel LACAILLE, un des 3 comédiens, que je boujoute et remercie au passage. Promis, Mimi, je retire l'enclume de 230 Kg cette année!!! Titi et BOUTO, je vous fais des gros boujoux, aussi!!

                                                                                                    www.ciesdf.fr

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lo*
  • Le blog de Lo*
  • : Sculptures métalliques Ferronnerie
  • Contact

[Cafard-naüm]:

 



Plus de 420 millions d’années nous séparent des arthropodes marins sortant des océans et peuplant peu à peu notre Terre.

Encore maintenant, 10 000 000 000 000 000 000 de corps segmentés, aux pattes articulées et à l’exosquelette coriace subsistent à nos côtés.

L’histoire humaine, de par ses systèmes politiques et communautaires, semble pouvoir être traduite en langage insektoïde. [CAFARD-NAÜM] pourrait ainsi, à travers l’allégorie des insectes, traiter une certaine perception de la réalité extérieure, où le choix des matériaux -déchets industriels de récupération- symboliserait une vision matérialiste pessimiste de notre environnement…

Mais avant tout, [CAFARD-NAUM] est une exposition grouillante, sonore et allumée. Une mise en espace « in situ » d’une multitude de spécimens d’insektes qui, à l’instar de leurs ancêtres, se déploient, s’adaptent à l’espace dans lequel ils évoluent..

Recherche