Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 17:32

Un p'tit dernier pour clore l'année. Direction Paris ce prochain dimanche pour rejoindre la cohorte d'exposants présents à cette deuxième session hivernale de marché organisé par Taga et le Lucernaire.

L'étrange Noël des créateurs
L'étrange Noël des créateurs

Pour les plus curieux, voici la liste des exposants et des liens vers leurs visuels


TAGA

Tombée dans le punk rock à sa naissance, Taga, la sale gosse avec  des  couettes, se décline et s’affiche sur t-shirts, badges, cartes postales, poupées, figurines, boîtes à bonbecs et autres accessoires !

www.facebook.com/TagaFan www.alittlemarket.com/boutique/taga_shop-1610625.html

LA LOUVE DE LA PAMPA

La louve, artiste multirisques, vous propose toute une gamme d'accessoires inutiles donc indispensables, bijoux, sacs, t-shirts rock'n’roll, kitch ou kawaï, sur fond de bal musette ! www.lalouvedelapampa.ninja/ www.facebook.com/pages/Mme-Gruiikkk/42869413026 www.facebook.com/Lalouvedelapampa.ninja
 
CHAMBRE NOIRE PRODUCTIONS

Quand la photographie et la sérigraphie se rencontrent en chambre noire ... Duo d'artistes composé de Méli, photographe et Fatmat, sérigraphe et illustrateur, unis par leur passion et leur amour de l'image. Ils jouent avec la lumière, les trames, les contrastes intenses sur des matériaux et supports d'impressions différents. https://www.facebook.com/chambrenoireproduktions/ http://fr.dawanda.com/shop/Chambre-Noire-productions

SOLEIL NOIR CRÉATIONS

Soleil noir créations confectionne bibis, turbans et autres accessoires pour les cheveux, inspirés des années 40 et 50. Ce sont des créations originales et des pièces uniques, réalisées avec des matériaux de qualité ! www.facebook.com/soleilnoir.creations 
 

TOXIC TWIN

Bijoux et accessoires décalés et insolents, faits main, en séries limitées et pièces uniques. Enfant de la contre-culture, Toxic Twin est une alternative à l'uniforme imposé par la mode et les médias. Toujours avec humour, Toxic Twin détourne les modèles, casse les codes, chiffonne toutes les icônes et tous les idéaux.

www.toxic-twin.com  www.facebook.com/pages/toxic-twin/34754659489
 
CÉCILY

Auteur de bandes dessinées, Cécily est également illustratrice, décoratrice, peintre et brodeuse. Ses thèmes de prédilection tournent autour des mythologies de tous les continents avec un penchant tout particulier pour l'Amérique du Sud. Ses travaux concernent également l'ésotérisme dans lequel elle aime taquiner le tarot de Marseille. Cécily apprécie aussi les jeux de mots idiots...

http://cecilydevil.wixsite.com/site http://cecilydevil.wixsite.com/site/shop https://www.facebook.com/cecilydevil/
 

MACHINCHOZ

Couturière autodidacte, Mam Machinchoz créé des accessoires pour la femme et l'enfant (pochettes, poupées, doudous, miroirs....), le tout dans un univers un poil décalé et rock'n’roll, et un brin old school.... Elle créée aussi sur commande de magnifiques bouquets tout en tissus, boutons et autres matières selon son inspiration !  Mam Machinchoz écrit également des livres de couture et travaille en tant que styliste pour la presse.

http://machinchoz.canalblog.com https://www.facebook.com/Machinchoz
 
BIJOUX LATIE

Ca créationne dur !... Les yeux à l'affût de tout, constamment en observation, Bijoux Latie repère, examine et expérimente ce qui peut l'inspirer. Ce qui l'inspire ?... Essentiellement tout ce qui peut être détourné et transformé en p'tits bijoux atypiques, rigolos et bien souvent uniques pour votre plus grand plaisir...et le sien !

www.bijoux-latie.com www.alittlemarket.com/boutique/bijouxlatie-457015.html
 
LE GOÛT DE LA BÊTE

Sa lubie, travailler la toile cirée en découpant et superposant les couches. Tableaux, patchs à coudre, bavoirs et bijoux, les objets du «  Goût de la bête » mixent astucieusement  fils, perles, paillettes et métal. Un heureux mélange d’iconographies d’Amérique du sud, de couleurs vives et d’esprit rock’n roll !

www.facebook.com/Le-go%C3%BBt-de-la-b%C3%AAte-331309453716483/
 
CAT THE CAT

Peintre et illustratrice, Cat vous propose ses bijoux et petits accessoires empreints de Pop Surréalisme... Une collection à l'intérieur de laquelle s'invitent des animaux étranges, des sirènes lascives et des créatures aux yeux tristes.

www.facebook.com/catthecatgallery www.etsy.com/fr/shop/CattheCatArtwork
 

RAC’HELL CALAVERAS

Créations artisanales en plâtre ou en fimo. Les crânes et les dioramas sont basés sur une vieille tradition mexicaine, le "jour des morts", tandis que les Tikis sont des statuettes mi-homme, mi-dieu, inspirés de la culture océanienne. Chaque pièce est unique et faite main !

www.alittlemarket.com/boutique/rac_hell_calaveras-108550.html  www.facebook.com/Rac.hell.calaveras 
 
LES COUDOULINOS

Nés de l'union entre un coussin, un doudou et un univers "cartoonesque" les Coudoulinos, objets de décoration, se déclinent du poil à la paillette.  Leur créatrice glane, chine, récupère des vêtements, des dessus de lit, des poufs, des meubles (tant qu’il y a du tissu !!!) qu’elle démonte afin de leur redonner vie sous forme de coussins, trousses, portes pyjama ou boules à collectionner !

www.facebook.com/Les-Coudoulinos-322448864432639/
 
FAUSTINE VALENTIN

Faustine Valentin nous fait traverser différentes époques de l’histoire à travers ses séries de portraits de femmes, portraits faits d'encre, d'aquarelle, de collage avec de vieilles gravures de livres entre autres… Retrouvez ses illustrations sous forme d’affiches, cartes postales et bijoux !

http://www.facebook.com/FaustineValentin.illustrations


MÉTÈQUE

Le jour, Elie travaille avec des pierres et des métaux précieux. La nuit, il crée. Des bijoux en argent, du métal récupéré, martelé, teinté, malmené. Des créations brutes. Il a passé 15 ans dans la bijouterie et la joaillerie. Métèque est le produit de ses envies. Dans sa collection, vous trouverez beaucoup de pièces uniques. 

www.etsy.com/shop/Workshop961
 
BAÏ

Passionnée d’art "Polynesian pop", Baï, également illustratrice et infographiste, crée des mugs tiki et autres sculptures inspirées des cultures Hawaii, Tiki et pop Polynésienne. http://bybai.jimdo.com
 
SUBTITLE ARTWORK

Xavier Lebuy, illustrateur et designer, puise ses influences dans les cultures populaires américaines des années 50, les illustrations et affiches de vieux films de science-fiction et dans le design vintage. www.subtitle-artwork.com/ www.facebook.com/SubtitleArtwork/ www.etsy.com/shop/subtitleartwork
 
LILI GOULE DE BOUILLE

Gribouilles et peinturlures ! Les Lilis de Lulu sont des petites filles souriantes à la mine souvent renfrognée qui nous offrent tendresse, fantaisie, crise de nerf voir d'hystérie, petits et gros caprices, papillonnages et grosses bêtises… Elles sont charmeuses, rieuses, coquines voir un tantinet chafouines !

SteBBi

Parures et t-shirts pour les petits et les grands, déclinés en mini séries mais toujours en pièces uniques ! Issues de récupérations ou de détournements, les créations de SteBBi sont toujours dans un esprit ludique et coloré...

stebbi.canalblog.com stebbi.fr
 
SKULL

Création de coussin freaks. L'inspiration vient de l'univers des calaveras et dios de la muerte, où le jour des morts est fêté dans la joie pour honorer les chers disparus.
 
TAYLOR DOG

Vêtements et accessoires sur mesure pour nos toutous adorés. Colette confectionne pour vos petits amours, pulls, manteaux, robes et accessoires confortables et originaux.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lo*
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lo*
  • Le blog de Lo*
  • : Sculptures métalliques Ferronnerie
  • Contact

[Cafard-naüm]:

 



Plus de 420 millions d’années nous séparent des arthropodes marins sortant des océans et peuplant peu à peu notre Terre.

Encore maintenant, 10 000 000 000 000 000 000 de corps segmentés, aux pattes articulées et à l’exosquelette coriace subsistent à nos côtés.

L’histoire humaine, de par ses systèmes politiques et communautaires, semble pouvoir être traduite en langage insektoïde. [CAFARD-NAÜM] pourrait ainsi, à travers l’allégorie des insectes, traiter une certaine perception de la réalité extérieure, où le choix des matériaux -déchets industriels de récupération- symboliserait une vision matérialiste pessimiste de notre environnement…

Mais avant tout, [CAFARD-NAUM] est une exposition grouillante, sonore et allumée. Une mise en espace « in situ » d’une multitude de spécimens d’insektes qui, à l’instar de leurs ancêtres, se déploient, s’adaptent à l’espace dans lequel ils évoluent..

Recherche