Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2016 2 12 /07 /juillet /2016 20:06

Un petit récapitulatif photos du festival RUSH organisé par le 106 (http://www.le106.com/media-6/bandes-annonces-39/rush-2016-462.html)du 27 au 29 mai dernier. (Il faut cliquer sur l'icône rouge bande-annonce juste en dessous du visuel)

Pour l'occasion, j'ai travaillé pour le plasticien Marc HAMANDJIAN (http://www.mamgalerie.com/marc-harmandjian/) en charge de la scénographie du site portuaire.

CYCLOPE
CYCLOPE

CYCLOPE

CEREBRAL
CEREBRAL

CEREBRAL

ANIMAL
ANIMAL
ANIMAL

ANIMAL

Ma plus grande contribution fut sur la sculpture qui suit, principalement la construction du châssis d'atterrissage.

ALIEN
ALIEN
ALIEN

ALIEN

Les photos on été prises par Olivier BIKS .

Partager cet article

Repost 0
Published by Lo*
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lo*
  • Le blog de Lo*
  • : Sculptures métalliques Ferronnerie
  • Contact

[Cafard-naüm]:

 



Plus de 420 millions d’années nous séparent des arthropodes marins sortant des océans et peuplant peu à peu notre Terre.

Encore maintenant, 10 000 000 000 000 000 000 de corps segmentés, aux pattes articulées et à l’exosquelette coriace subsistent à nos côtés.

L’histoire humaine, de par ses systèmes politiques et communautaires, semble pouvoir être traduite en langage insektoïde. [CAFARD-NAÜM] pourrait ainsi, à travers l’allégorie des insectes, traiter une certaine perception de la réalité extérieure, où le choix des matériaux -déchets industriels de récupération- symboliserait une vision matérialiste pessimiste de notre environnement…

Mais avant tout, [CAFARD-NAUM] est une exposition grouillante, sonore et allumée. Une mise en espace « in situ » d’une multitude de spécimens d’insektes qui, à l’instar de leurs ancêtres, se déploient, s’adaptent à l’espace dans lequel ils évoluent..

Recherche